Uchi's Universe s'achève ...

... Et renaît ailleurs ...

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que certaines personnes passent régulièrement sur ce blog, et je tiens à m'excuser du manque de mises à jours ces dernières semaines. Le fait est que le présent blog ne sera bientôt plus du tout mis à jour ...

Dans le cadres de mes études en GRC et e-commerce, cet espace sur viabloga nous a été apporté, par l'intermédiaire de zevillage, gratuitement au lieu des 60€/an que coûte traditionnellement l'adhésion à viabloga. En septembre prochain, cette gratuité s'achèvera ... Or, restant un an de plus en études, je préfère conserver cet argent pour d'autres fins que de m'exprimer sur le net. De fait, ce blog était, de toute manière, amené à disparaître à terme.

J'ai néanmoins trouvé un compromis en passant par un hébergeur gratuit. Les hébergeurs de blogs étant limités en terme d'options et de personnalisation, je me suis donc orienté vers la création d'un site Internet via Joomla, qui présente l'avantage pour moi, une fois configuré, d'être aussi rapide à mettre à jour qu'un simple blog.

Les hébergeurs gratuits pour ce type de site n'étant pas légion, il m'a fallut un peu de temps pour dénicher la perle rare, mlais c'est maintenant chose faite sur http://www.joomla-host.be/. Le nom est un peu long, je vous l'accorde, mais le service est impeccable, et gratuitement. Impeccable ...

De fait, Uchi's Universe disparaît de zevillage pour renaître, différemment, sur joomla-host. Au programme ? Le même type de sujet que ceux postés ici, évidemment, ainsi que ceux postés sur mon ancien autre blog, le blog du romantisme. Une fusion au passage, qui me permet d'augmenter la modularité et la simplicité de mon espace sur le net. Vous pouvez y accéder en allant soit à cette adresse (peu simple à retenir) : http://users.joomla-host.be/richrag/, soit en utilisant une adresse de redirection que vous aurez beaucoup moins de mal à retenir : http://www.uchi.fr.cr/.

Voilà, donc un grand merci à tous ceux qui sont passés et passent encore régulièrement sur ce blog, en espérant vous revoir très bientôt sur mon nouvel espace ... Où, soit dit en passant, vous pourrez même vous inscrire si le coeur vous en dit ;-). Merci beaucoup.

Richard / Uchi.
Mots-clés : Technorati, Technorati