Second tour des municipales à Lonrai

Les listes en présence

Comme promis, voici les deux listes qui s'affronteront lors du second tour des élections municipales à Lonrai, pour briguer le siège actuel d'Hervé Quérel. M. Quérel justement qui, fort de ses trois élus au premier tour, n'a pas eu besoin de changer sa liste pour le second tour, proposant ainsi les 12 autres co-listiers qui ont failli être élus : (EDIT : les résultats du second tour disponibles en cliquant ici )

 
Hervé Quérel
René Richard
Patrick Hulmel
Franck Rousseau
Claude Gesbert
Fabrice Radigue
Brigitte Filachet
Stéphane Guilbert
Natacha Perrier
Nathalie Houdayer Saint-Denis
Alain Croisé
Alain Mahérault

En face, on retrouve la liste "Challenger", au vu des résultats du premier tour, mais une liste renforcée par l'arrivée de 3 co-listiers de la liste de Gérard Legot, qui a préféré retirer sa liste au profit d'une fusion avec la liste de Mme Romain. Au total, c'est avec 9 membres de l'ancienne liste et 3 de la liste anciennement adverse qu'Annie Romain arrivera ce dimanche au bureau de vote avec la ferme intention d'en découdre ... avec les votes des lonréens bien sûr ;-)

Annie Romain
Line Cireyrac
Gérard Bidault
Monique Jouatel
Jacqueline Barteau
Jean-Louis Renault
Denis Gasnier
Jean-Claude Renard
Jean-Pierre Fournous
Nicolas Duboust
Alexandra Le Béchennec
Laurent Delaporte

Bref, c'est peut-être un second tour qui s'annonce, la question principale étant de savoir si les électeurs de M. Legot vont suivre maintenant la liste Romain, ou s'ils vont changer leur vote. Annie Romain joue très gros et expère bien réaliser un coup de poker avec ces 3 nouveaux co-listiers car, si les électeurs de la liste d'Hervé Quérel se maintiennent, il ne manquere à cette liste qu'une vingtaine de voix pour passer à l'unisson. Mais au premier tour, les scrore additionnés des deux listes adverses avait obtenu 48% des voix environ, ce qui fait finalement que, d'un point de vue mathématique, tout reste possible ... Les urnes décideront !

Et n'oubliez pas : dimanche soir, dès la parution des résultats, il seront ici diffusés, et de manière détaillée directement cette fois. Inutile de vous déplacer au dépouillement si vous n'en avez pas envie donc, retenez juste l'adresse de ce blog ! Fin de dépouillement prévu entre 22h et 23h, avec risque de prolongements (discours, facétie des électeurs mettant comme la dernière fois 70 noms qui ne sont pas sur les listes etc.).

PS : Merci ici de ne pas relancer de polémique comme ce fut le cas pour l'article sur les résultats du premier tour. Je vous en serai gré car c'est inutile et a une forte tendance à énerver les visiteurs ainsi que moi-même. Je vous en remercie d'avance :-)

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati