Repenti, nouveau clip de Renan Luce

Enfin quelque chose de bien à la télé !!!

Un petit mot pour parler du dernier clip de Renan Luce ... Je l'ai vu today pour la première fois, et j'avoue que ... Waouh ! Ca fait des mois que je connais la chanson qu'il met en scène, mais un clip aussi fidèle à l'idée qu'on se fait des paroles ...

Pour ceux qui ignoreraient encore qui est Renan Luce, c'est un petit chanteur français qui n'était pas très connu jusqu'à l'été 2007, où le clip "La lettre" est arrivée sur les écrans français. Depuis, le chanteur continue d'avancer tranquillement et, peu à peun impose son style musical fort sympathique.
La Lettre, Repenti, les voisines, tant de titres que l'on entend de plus en plus ... Quel dommage que les gens aient attendu que "La Lettre" sorte sur les écrans de télé pour découvrir l'artiste !

Nous gratifiant il y a peu de temps d'un clip sur sa chanson quasi-comique "Les voisines", où il se met dans la peau d'un voyeur espionnant l'immeuble d'en face, Renan Luce remet cette fois le couvert avec "Repenti", où il est cette fois un ancien mafieux qui s'est fait arrêter en 1965, et qui est depuis caché par le FBI dans un petit coin pèpère en France.

C'est l'un des meilleurs clips que j'ai vu car, contrairement à nombre d'autres, où les "scénaristes" se contentent de nous abreuver de manequins féminins plus ou moins dévêtues, Repenti (comme les autres clips de Renan Kuce d'ailleurs) s'attache à coller au maximum à l'histoire que raconte la chanson. Au final donc, une fois finit le clip, on retient tout de même l'histoire, là où ne retiendrait d'autres clips que des femmes sans vêtements et sans rapport avec la chanson, juste parce que c'est "plus vendeur".

Si vous avez l'occasion de voir le clip Repenti, et les autres du même chanteur d'ailleurs, n'hésitez donc pas une seconde, je doute que vous le regrettiez ...
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati