Que signifie Google ?

Hey, qui s'est déja posé la question ?

Je me suis posé une question tout à l'heure ... J'utilise Google tous les jours, mais quelle en est la signification ? Hé oui, Google n'a pas été choisi comme ça par hasard ! "Hey, regarde, si j'écris Google, ça rend bien, on dirait le nom d'une future entreprise qui va devenir leader sur le marché de la recherche Internet" ... Sérieux, vous pensiez que ça s'était passé comme ça ?

Non, l'explication est un simple jeu de mot, et le nom en devient quasiment logique ... Voici l'explication :

Le nom "Google" est un jeu de mots composé à partir du terme "googol" inventé par Milton Sirotta, neveu du mathématicien américain Edward Kasner. Un googol correspond au nombre 1 suivi de 100 zéros. Un googol est donc un très grand nombre. Rien dans l'univers n'atteint une telle valeur : ni les étoiles, ni les particules de poussière, ni les atomes. Google a adopté ce terme pour évoquer sa mission consistant à organiser l'information mondiale dans le but de la rendre accessible et utile à tous, mission qui semble infinie compte tenu de la quantité de données disponible.

Pour plus d'informations sur la société Google, consultez la page http://www.google.com/corporate/history.html

 
Quelques petites modifications pour adpater le nom, et nous voici en présence de l'une des sociétés les plus influentes au monde sur le marché de l'Internet. Comme quoi, parfois, il ne faut pas chercher loin ! Un simple jeu de mot, ça fait un joli nom ;-)
Mots-clés : Technorati