Oups ... Et mon stage ?

Petite présentation ...

N'aurais-je pas quelque peu oublié de vous présenter mon stage, même rapidement ? Hum, mea culpa, je l'avoue ! Mais voici qui va être réparé de suite ! Mon stage de fin d'année (on en est à la 7e sur les 15 semaines qu'il dure) se déroule à la Chambre de Commerce de d'Industrie Alençonnaise, où je suis chargé de créer un site pour l'association de commerçants du centre-ville d'Alençon (aussi connue sous le nom de groupement Alençon centre) et qui, comme son nom l'indique, regroupe nombre de commerce du Centre-ville (et même d'un peu à côté d'ailleurs ^^).

Durant les 15 semaines, je suis donc chargé de faire le cahier des charges du site (c'est fait ^^), trouver l'hébergeur et le nom de domaine, créer le site, le rendre accessible (aux utilisateurs comme aux visiteurs), et le référencer. Voilà, je ne peux pas en dire beaucoup plus avant d'avoir fini ce travail (pas de raison valable pour que je dévoile la manière dont je vais procéder !). Ah, si, je peux aussi mentionner que le stage s'achèvera le 14 Juin, qu'il est rémunéré (la législation rend la gratification obligatoire au-dessus de 3 semaines de stage), et qu'il compte comme un coefficient 12 sur les 60 que compte la Licence. Ah, et je suis à la CCI, le groupement n'ayant pas locaux propres (ce n'est qu'une association, pas une entreprise !!!).

J'ai eu le chance de trouver ce stage qui me permet d'allier ce que je sais faire (création de site Internet) à quelque chose qui m'intéresse (faire découvrir le centre-ville d'Alençon). Si vous suivez mon blog, vous aurez remarqué que ce j'avais déja débuté ce dernier point par plusieurs articles sur les bons plans d'Alençon (avec Titokaz et Le Passage entre autres). Bref, faire ce qui nous plaît sur un sujet qui nous intéresse ... Le pied, finalement :-) Alençon est une belle ville, Alençon est plus vivante qu'elle en a l'air de l'extérieur ... Et bientôt, le centre-ville d'alençon aura son site !!! (ou tout du moins les adhérents du groupement alençon centre - certains ont sur leur vitrine un autocollant "L'achat coup de coeur" si vous voulez les repérer ^^). Merci qui ? Hé bien merci à eux, parce que moi, ça me convient parfaitement qu'ils aient eu besoin de moi :-)
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati

Commentaires

Tu aimes bien ta petite ville finalement!

 


neverlandemilie | Le Jeudi 17/04/2008 à 18:54 | [^] | Répondre

Re:

Uchi Ben assez pour en faire la promo. On reste tous attaché à un lieu quand on y vit 20 ans (sauf en taule).

 


Uchi | Le Jeudi 17/04/2008 à 19:06 | [^] | Répondre