Objectif : emploi !!!

Découvrez-moi ...

En complémentarité de la présentation formelle qu'était le précédent article (mes expériences professionnelles, mes compétences, mes diplômes), voici quelques mots sur mon caractère, mes passions, mes habitudes de vies etc. C'est, je pense, au moins aussi important que le précédent article, dans le sens où un collaborateur compétent mais qui ne correspond pas à l'idée que l'on se faisait de lui ne peut être qu'une mauvaise recrue ... Si je vous intéresse donc, vous avez mon adresse mail !

Quelques mots à mon propos, sur ma manière d'être tout d'abord. Je suis au premier abord un peu froid, peu enclin à aller vers les autres par moi même autrement que par la blague mais, dès lors que j'ai l'intuition que ça va bien se passer, ou que c'est mon travail tout simplement, je ne rechigne en aucun cas à aller vers les gens. Doté d'un esprit critique logique et objectif (à l'image de mon signe zodiacal, la balance ...), je sais peser le pour et le contre, et ne prend de décisions précipitées que lorsque la situation l'impose. Pour autant, mes décisions ne sont aucunement lente, mais j'aime à examiner un problème sous toutes les coutures pour éviter les "mauvaises surprises" auxquelles ont ne s'attendait pas ...

Ayant comme point fort cet esprit logique, mathématique dirais-je même, ainsi qu'une grande capacité d'apprentissage, l'expérience me permet rapidement de contourner les difficultés que ne résout pas ma logique. Doté d'un tempérament amical et amuseur, je sais me faire apprécier des gens tout en effectuant ce que l'on attend de moi. Passionné par la philosophie et le romantisme, ma facade d'amuseur révèle finalement un véritable mécanisme d'analyse auxquels les gens ne s'attendent pas en me voyant. Une manière comme une autre d'éviter les blessures que nous apporte la vie : bienheureux sont les simples d'esprits ... Ou ceux que l'on considère comme tels.

L'orthographe et le français en général sont deux choses que j'apprécie et défend énormément, et mon passage à la finale régionale de dicos d'or lorsque j'était en classe de 3e semble, je pense, montrer à quel point j'y suis attaché. J'ai l'habitude, depuis des années, de me lever tôt et - allez savoir pourquoi - d'arriver systématiquement en avance aux endroits où je dois me rendre. Etant d'un naturel prévoyant, je suis aussi quelqu'un qui n'attend pas forcément le lendemain pour finir une tâche, car j'aime - dans le travail - un certain ordre. Néanmoins, et là encore c'est ma nature "zodiacale" qui s'exprime, j'estime que toute chose repose sur l'égalité, et c'est ainsi que j'aime à disposer d'au moins un petit lieu de "bordel", où je me sens autant à mon aise sinon plus que dans un endroit bien rangé.


Bref, voilà ce que je suis, voilà qui je suis. J'espère avoir convaincu, et me ferai une joie de démontrer ce que je viens ici de décrire lors d'entretiens ... Mes coordonnées restant inchangées, j'espère bien que mes capacités, alliées à ma manière d'être, auront convaincu quelques personnes parmi l'assistance ...
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati

Commentaires

Pas mal ta description

 


neverlandemilie | Le Dimanche 30/03/2008 à 22:42 | [^] | Répondre

Re:

Uchi Je ne sais pas si elle est ou non pas mal ... J'ai essayé d'y être honnête, et je la trouve bien (normal, sinon je ne l'aurais pas ainsi faite ^^), et j'espère que quelques recruteurs seront du même avis que toi ... L'attitude au jour le jour est aussi importante que ce que l'on est capable de faire je pense !

 


Uchi | Le Dimanche 30/03/2008 à 22:44 | [^] | Répondre