Miniville & Antiville

Entrez dans la guerre !

Connaissez-vous le mini-phénomène actuel du Web ? Miniville & Antiville ? Non, pas encore ? Ah, quelle horreur ... Heureusement, tonton Uchi est là pour réparer cet oubli ! Retroussez vos manches, préparez le ciment et empilez les briques, vous allez bientôt pouvoir créer votre propre miniville !!!

Qu'est-ce donc que celà, une miniville ? Hé bien le principe est simple, il s'agit tout d'abord d'un jeu en ligne sans inscription, sans téléchargement, et sans utilité ... Vous nommez une ville, validez ce nom et la ville est créée ! Vous pouvez accéder à votre ville avec un lien tel que celui-ci : http://nomdevotreville.miniville.fr/, et chaque visiteur unique passant dans la journée augmente la population d'un habitant ! Une fois que la ville possède assez d'habitants, d'autre fonctions apparaissent, avec de nouveaux liens à visiter : l'environnement, la police, les transports etc. ... Les visiteurs doivent alors venir par l'un des six liens disponibles, chaque lien effectuant une action spécifique (une seule action par jour et par visiteur). La ville se développe donc ainsi, par simple visite ! Sympathique, n'est-ce pas ? Je trouve le principe sympathique, bien qu'inutile (oui, il faut le dire ^^). De plus, chaque ville dispose d'une chatbox sur la page de la ville, qui permet de faire dialoguer entre eux les habitants, et pourquoi pas ainsi créer un conseil municipal ?

Vous souhaitez créer une miniville ? Cliquez donc sur cette image ! Gratuit, sans téléchargement, sans inscription, sans ... utilité ! ^^


 

En parallèle de ce site existe le site Antiville, dont l'(in)utilité est de détruire les minivilles !!! Pour ceux qui préfèrent la destruction à la création ... Chaque visite fait, cette fois, gagner une signature et, au bout d'un certain nombre de signatures, un missiles est envoyé en direction de la ville choisie, pour faire la maximum de dégats ! Eh oui, ça reflète finalement bien notre société mdr ! Même chose que pour miniville : pas d'inscrition ni de téléchargement !

Ais-je réussi à vous convaincre d'aller faire un tour sur antiville et détruire autant de minivilles que possible ? Si c'est le cas, un petit clic sur cette image vous amènera au poste de contrôle des missiles ;-) :



Ah, et si vous avez un peu de temps, j'ai moi-même une miniville ... N'hésitez pas à aller y faire un petit tour, si vous voulez voir à quoi ressemble Uchi city ^^ :


A bientôt donc sur l'une de ces adresses ! Oubliez un peu votre vie de forçat, accordez vous 10 secondes par jour à faire quelque chose d'inutile, créer ou détruire une miniville ne vous prend pas plus de temps que celà ^^

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati