Le sport en bleu ...

Handball & Tennis

Un petit point sur les résultats de ce weekend oh combien sportif ! La vie en bleue ... Ou presque. Après une semaine particulièrement chargée en rebondissements, voici un petit point sur les championnats d'Europe de Handball et l'Open d'Australie de tennis à Melbourne. Les français n'ont gagné nulle part, mais ont pourtant beaucoup brillé ... Résumé de ce weekend :

=> En handball, la France s'était largement imposée dans son groupe au tour principal, mais a été défaite lors des demi-finales, d'un petit but, face à la Croatie (Championne Olympique en titre). Dommage ... Lors des mondiaux, en 2007, les bleus avaient perdu la demi-finale face à l'Allemagne, et n'avaient su retrouver le moral pour aller chercher la troisième marche du podium. Cette année, les ressources étaient bien là chez les bleus ! Et justement, dans la petite finale, ce sont les Allemands (Champions du monde en titre), éliminés par le Danemark dans leur demi-finale, qui se dressaient devant les bleus ... Et qui se sont fait croquer par notre équipe nationale, avec un score final avec 10 buts d'écarts (36-26)! Bravo les bleus !


Le classement final :

1. Danemark
2. Croatie
3. France
4. Allemagne
5. Suède
6. Norvège



=> En Tennis ... Ah, si vous n'avez pas entendu parler de Jo-Wilfried Tsonga, c'est que vous étiez sur une autre planète ! Le français, originaire de Coulaine, à 2 pas du Mans (donc un bon joueur du cru ^^), a réussi à vaincre de prestigieux adversaires loin devant lui au classement ATP (comme Richard Gasquet, 8e joueur mondial), et est même venu à bout, en demi-finale, du monstre Nadal, 2e mondial !!! Parti d'au delà de la 200e place (l'an dernier à la même époque), Tsonga est donc parvenu, avec cette arrivée en finale de l'Open d'Australie, à passer de la 38e à la 18e place ! Bientôt deux français dans le top 10 ?!? De plus, au classement ATP Race, ce parcours le fait arriver en 2e position, juste derrière son adversaire du jour, mais devant Nadal et Federer ! Félicitations à lui, malgré cette défaite en finale face à Djocovik, 3e mondial. Une défaite, oui, mais le premier set était français, et le dernier s'est fini au tie-break ... (Score final : 4/6 6/4 6/3 7/6)


A noter aussi la très bonne 2e place du duo français en double Clément-Llodra (7/5 7/6) ... De bon augure, dans l'optique des choix de Forget pour la coupe Davis ...
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati, Technorati