Le donjon de Naheulbeuk

Inimitable ...

Ah, le donjon de Naheulbeuk … Le magnifique donjon … Pour une fois qu’on ne nous offre pas une publicité mensongère !!! On m’avait dit que c’était débile, et au moins on ne m’a pas menti ! La communauté de jeu de rôle la plus idiote qui soit nous invite à suivre ses aventures et, franchement, on en redemande …

Quoi ? Vous ne savez pas ce qu’est le donjon de Naheulbeuk ??? °0° ! C’est assez incroyable je dois dire ! Je ne pensais pas qu’il existait encore des gens qui n’en avaient pas entendu parler ! Bien sûr, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas, mais ceux qui ne connaissent pas … Je n’en connaissais pas encore ! Bon, heureusement pour vous, c’est le jour des promotion aujourd’hui et, en temps que millionième client (ou presque ^^), vous avez droit aujourd’hui à un cours de remise à niveau gratuit ! Asseyez-vous au premier rang, sortez les crayons et les feuilles, et c’est parti !

Le donjon de Naheulbeuk, c’est quoi ?

Le donjon de Naheulbeuk, c’est une histoire orale (en mp3) qui narre les péripéties d’un groupe d’aventuriers composés d’un elfe, un nain, un rangers, un troll etc. …, et qui sont une parodie de jeux de rôles à la Donjon & Dragons. Les blagues s’enchaînent, marrante ou non, au fur et à mesure que se poursuit l’aventure (qui, soit dit en passant, avance assez vite malgré la mauvaise volonté dont semblent faire preuve les héros qui la vivent ^^). Un bon moment de détente en perspective ^^

Le donjon de Naheulbeuk, c’est combien d’épisodes ?

A dernier recensement, l’histoire ne comptait pas moins de 27 épisodes, variant de 4 à 10 minutes. Néanmoins, il existe aussi tout un tas d’à-côtés, qui permettent de faire durer le plaisir. Par exemple, pour le téléphone, les répondeurs Naheulbeuk sont inimitables, de même que les sonneries, ou les pub mythiques (Gorzine, les épées Durandils etc.). Bref, Naheulbeuk, c’est avant tout un univers à part …

Le donjon de Naheulbeuk, ça coûte chez ?

Eh bien ça dépend … Les mp3 sont 100% gratuits et téléchargeables en lignes. Néanmoins sont sortis quelques produits dérivés, tel que quelques CD Naheulbeuk, ou les BD Naheulbeuk. Donc à la base, ça ne coûte de rien d’être fan de Naheulbeuk, mais si vous devenez chasseur de produits dérivés, c’est une toute autre histoire …

Pourquoi tu répètes toujours « Le donjon de Naheulbeuk » en début de phrase ?

Et pourquoi je le ferai pas ? Si vous lisez ces lignes, c’est que vous ne connaissez pas le Donjon de Naheulbeuk ! Honte à vous ! Si je répète « Le donjon de Naheulbeuk », c’est justement que pour que vous vous souveniez que le nom est « Le donjon de Naheulbeuk », et qu’ensuite vous puissiez chercher les épisodes du Donjon de Nahulbeuk sur Internet ou discuter du Donjon de Naheulbeuk avec vos amis. Alors, ça donne quoi ? Hein ? Répète ? Tu viens de dire « Donjon de Naheulbeuk » ? Ca y est, j’ai réussi à te conditionner mon fils ^^

A part le donjon de Naheulbeuk, il y a d’autres histoires de jeux de rôle ?

Oui, bien sûr ! Dans la même veine, c’est-à-dire en mp3, il y a l’épopée des « Aventuriers du Survivaure » ! Sinon, en écrits, rendez-vous sur le domaine de Saladdin, vous y trouvez monts et merveilles concernant les situations cocasses qu’on rencontrées des joueurs de jeu de rôle ! Quelques exemples de rubriques : Les derniers mots des joueurs – Les morts stupides – 100 raisons de préférer les elfes aux nains – Les objets magiques inutiles – Les maîtres de l’absurde …

Un épisode du donjon de Naheulbeuk, ça se trouve où, au fait ?

C’est très simple, outre les liens torrents et emule trouvables un eu partout et qui contiennent l’ensemble des fichiers déjà sortis (les aventures + tous les à-côté), il vous suffit d’aller sur le site Penofchaos pour retrouver vos aventuriers favoris. Sinon, une recherche du simple mot « Naheulbeuk » (si si, c’est un mot … Je crois …) dans Google devrait vous mener assez vite à trouve votre bonheur …

Voilà, vous en savez donc maintenant assez sur le Donjon de Naheulbeuk pour aller écouter le premier épisodes des aventures de ces héros des temps anciens !!! Bonne écoute donc, et vive Naheulbeuk ^^

 


Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati, Technorati