Le dernier poilu est mort ...

... l'ère des Imberbes ???

Pour ceux qui n'écoutent pas leur transistor, refusent de regarder la "boîte à image" et sont convaincus que les journaux sur Internet ne sont que des bétises en vu d'un complot, sachez que le dernier poilu (survivant français de la première guerre mondiale) est mort ce jour. M. Lazare Ponticelli, dernier soldat français de la la guerre 14-18, la "Grande Guerre", est décédé ce jour à l'âge de 100 ans.

En soi, ce n'est qu'un homme de plus qui meurt. Pour l'histoire, c'est une page qui est à jamais tournée, celle de la guerre qui longtemps fût réputée comme ayant été la plus dure pour les hommes. Une grande perte donc, même si, fatalement, ce jour devait arriver ...

Des obséques nationales seront rendu à celui qui incarnait encore l'héroïsme, s'étant engagé pour son pays à l'âge de ... 16 ans ! Petite précision : ces obséques seront réalisés à l'encontre de sa volonté (il l'avait exprimé lors de la mort de l'avant-dernier poilu), et son corps a été transporté à la chambre mortuaire de la porte de ... Verdun ... Ca ne s'invente pas ;-)

Mots-clés : Technorati, Technorati