Indiana Jones revient cette année !!!

Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Vous connaissez sans doute la célèbre trilogie Indiana Jones, ces films d'aventures qui ont bercé beaucoup d'enfances ... Ah, quel petit garçon n'a pas, un jour, rêvé de ressembler à ce héros grand, musclé, intelligent, marrant, et surtout aventurier ? Enfin bon, pour ceux qui ne connaissent pas, Wikipédia propose un petit article bien sympathique à cette adresse, et résume en quelques lignes Indiana Jones de la sorte :

    Indiana Jones, de son vrai nom Henry Walden Jones, Jr., est un personnage de fiction créé par George Lucas et Steven Spielberg. Fortement inspiré des héros des films d'aventure de l'âge d'or du cinéma américain, il est le héros de quatre films, d'une série télévisée et de plusieurs jeux vidéo. Les aventures d'Indiana Jones se déroulent principalement dans les années 1930, juste avant la Seconde Guerre mondiale. La série et le prologue du troisième volet cinématographique retracent l'adolescence d'Indiana Jones au début du XXe siècle.

    Henry Jones Jr., dit "Indiana" (Indiana étant le nom du chien familial) ou "Indy" pour les intimes, est professeur d'archéologie, à la suite de son père le professeur Henry Jones. Contrairement à ce dernier, qui serait plutôt "rat de bibliothèque", il est plutôt "homme de terrain", et n'hésite pas à faire parler les poings et les armes si cela se révèle nécessaire. Dans ses aventures, il est en général vêtu d'une veste de cuir, d'un chapeau Fedora et porte à sa ceinture un fouet. D'un naturel plutôt macho, il a un certain succès auprès des femmes; bon nombre de gens prétendent que sa cicatrice au menton y est pour beaucoup. Son plus grand point faible (exceptées les femmes) est une herpétophobie qui semble irraisonnée.

    Ses aventures l'ont conduit aux quatre coins du monde et l'ont fait se confronter à une secte secrète en Inde (dans Indiana Jones et le temple maudit), et surtout aux nazis et à leur armée (dans Les Aventuriers de l'arche perdue et Indiana Jones et la dernière Croisade).
Mais la trilogie s'était malheureusement achevée, en 1989, avec le film Indiana Jones et la dernière croisade ... Heureusement, ce 21 mai de l'an de grâce 2008, notre aventurier favori revient à l'écran, dans le film : Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal (en version originale : Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull) !!! N'est-ce pas une bonne nouvelle ? Si, assurément !!! Harrisson Ford reprendra donc son costume dans ce qui s'annonce déja comme une aventure à ne pas manquer ! Il faut aussi noter que nous aurons, nous autres français, la chance de pouvoir visionner le film 1 jour avant les américains, pourtant à l'origine du film ... On est chanceux sur ce coup là ;-)


Le petit résumé de l'histoire (ça peut servir ^^)

Une agent soviétique nommée Spalko enlève la femme d'Indiana, et force celui-ci a retrouver un Crâne de Cristal, sinon elle la tuera. Le Dr. Jones devra également lutter contre son ami Mac, un archéologue rival. Heureusement pour lui, il sera aidé dans ses aventures par Mutt, un jeune garçon.
Et quelques petites infos ...
  • Le tournage a officiellement débuté le lundi 18 juin 2007 avec pour réalisateur Steven Spielberg et pour producteur George Lucas. Une vidéo officielle à propos du premier jour de tournage a été diffusée sur le site officiel.
  • Sean Connery a finalement refusé de reprendre son rôle du Professeur Henry Jones.
  • Taylor Nelson jeune acteur incarnant un danseur russe, a fait des révélations sur l'histoire du film dans le journal local de sa petite ville d'Oklahoma. Steven Spielberg extrêmement furieux contre l'acteur qui avait pourtant signé une clause de confidentialité comme toutes les personnes travaillant sur le projet a coupé toutes ses scènes.
  • Quelques jours après que Nelson ait dévoilé en long et en large l'histoire d'Indiana Jones 4, de nombreuses notes de production, des registres comptables et plusieurs ordinateurs contenant des données importantes ont en effet été dérobés dans les locaux d'Universal Studio. Après avoir demandé une somme de 2000 $ pour la restitution du matériel, le voleur a finalement été appréhendé à Los Angeles alors qu'il s'apprêtait à récupérer l'argent.
Voilà, j'espère que vous aurez envie d'aller voir ce film et, plus important encore, de vous rappeler que voir et revoir les Indiana Jones ne coûte rien, et a au moins l'avantage de vous mettre de bonne humeur :-)
N'oubliez pas donc, rendez-vous le 21 Mai 2008 dans votre cinéma !!! En attendant, je vous laisse avec une bande annonce préparée par un fan, juste pour vous rappeler la musique et le bonhomme ...


Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati, Technorati