Death note, le film

Enfin une adaptation réussie ^^

Death Note est un manga à succés qui a tenu en haleine des millions de japonais et qui tiens encore sous sa coupe nombre de fans français. Dans cette histoire, un lycéen trouve un cahier appartenant à un Dieu de la mort, et qui permet de donner la mort aux gens en écrivant leur nom à l'intérieur. Et bien vite, de cette histoire simple est née une trame, des rebondissements, un manga et, enfin, deux petits bijoux de films ...


Dans cette adaptation cinématographique séparée donc en deux films distincts, on peut admirer le professionnalisme des réalisateurs japonais, qui ont tout fait pour être fidèles aux manga à succés de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata. Au final, on retrouve l'histoire originale, et des acteurs au jeu ma foi fort ressemblant aux descriptions faites dans le livre. Acteurs ressemblants, jeu réaliste ... Il n'en fallait finalement pas moins pour dammer le pion aux grosses réalisations américaines ! Car pour une fois, on retrouve une adaptation d'un livre réussie, et c'est assez rare pour être souligné !!!


 
Le premier film revient sur l'aquisition de la Death Note par Light Yagami, un jeune lycéen surdoué (et beau gosse, tant qu'à faire ...), bref, un peu le garçon parfait, avide de justice. Après la découverte du cahier, Light réalise son rêve, en débarassant le monde des pires criminels connus, sous le nom du justicier meurtier KIRA. Bientôt, il se retrouve poursuivi par la police japonaise (son père se retrouve chargé de l'enquête, ignorant que l'ennemi qu'il traque n'est autre que son fils), le FBI, et le mystérieux L, un adolescent surdoué qui prend part à ce qu'il nomme un "jeu".

 
Le premier film couvre environ la moitié du manga, jusqu'à la rencontre entre Kira et L, et est donc à suivre dans le second film, Death Note : The last Name, dont la sortie cinématographique a eu lieu en Janvier. Encore quelques mois à attendre encore donc pour l'avoir en DVD ...

Que dire de plus ? C'est un film réussi, qui vous tiendra en haleine, que vous ayez ou non lu le livre (il y a quelques petites libertés, de sorte que les nombreux volumes papiers tiennent en deux films). On se fait une opinion de chaque personnage, de leur machiavélisme et leur ingéniosité respective, et on ne peut plus en détacher notre regard ... Death Note, à réserver aux fans de suspense !!!

Mots-clés : Technorati, Technorati