Dansez avec Stepmania

Avec vos doigts ... ou vos jambes !

Hé oui, suite à des demandes répétées de ce cher Chipster, j'ai essayé ce vendredi le jeu Stepmania avec le tapis de danse DDR, et ... Woah ! C'est vraiment prenant comme jeu ! Un peu difficile, au début, mais par la suite, une fois que les automatismes sont là, il doit vraiment être des plus intéressant ... Mais bon, commençons par le commencement : Qu'est-ce que DDR, qu'est-ce que le tapis de danse et, surtout, qu'est-ce que Stepmania ???

DDR et le tapis de danse, tout d'abord ... Il existe un jeu sur les consoles de salon qui se nomme ainsi, pour Dance Dance Revolution. Le but est simple : appuyer au bon endroit au bon moment. Sur l'écran, des flêches défilent, et il faut appuyer sur des boutons correspondant à ces flèches. Le tapis de danse est un accessoire de ce jeu, permettant d'utiliser non plus les doigts du joueur mais bel et bien tout son corps, de sorte que ce dernier en arrive à devoir réellement danser sur le tapis pour appuyer au bon endroit avec ses pieds ... Un jeu qui n'est pas sans rappeler le célèbre Twister (mais en plus physique et beaucoup plus rapide ...).

Un petit aperçu du tapis de jeu en question :


Mais l'explication ne s'arrête pas ici ... En fait, le jeu DDR connaît un cousin sur le bon vieux PC, il s'agit de Stepmania, gratuit en Open Source ! Pour y jouer, rien de plus simple : téléchargez le programme (sur Stepmania.com, cliquez sur Download), puis télécharger des musiques (songs), indispensables pour jouer (certaines sont disponibles sur le même site, et toujours gratuites évidemment). Une fois installé le programmes, ouvrez toutes les musiques téléchargées, et installez-les (vous n'aurez juste qu'à cliquer sur "OK", "OK" et "close"). Vous voilà fin prêt à jouer maintenant ! Utilisez vos doigts pour réaliser les figures de flèches apparaissant à l'écran !

Oui mais voilà, ce jeu est très bien, sympatoche, tout ça tout ça, mais vous vous ennuyez un peu devant, maintenant que vous y jouez depuis plusieurs jours ... Heureusement est arrivé ... Tadam ! Le tapis de danse, comme sur console ! Vous y arrivez avec les doigts, mais y arriverez-vous avec les pieds ? Rien n'est moins sûr !!!

Au final, c'est un superbe jeu qui existe là, gratuit et prenant, dont l'accessoire vous fera à coup sûr jouer des heures dessus ! A la fin, vous ne saurez peut-être pas danser, mais vous serez au moins un DIeu du DDR, ce qui n'est déja pas si mal ;-)

Ah, pour quelques informations supplémentaires, Guillaume avait lui aussi fait un petit article sur le sujet ... Un joueur aguerri vous parle ici ^^

Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati

Commentaires

Entraine toi jeune padawan

Houhou ! un article sur le DDR !!! Entraine toi bien ^^... Je te défierais quand tu arrivera a faire les musiques en 4/5 étoiles (niveau de difficulté sur 10)  ^^, comme ça j'aurais encore de la marge ^^ . Merki pour les backlinks au passage .

 


Cloud Strife | Le Jeudi 31/01/2008 à 08:16 | [^] | Répondre

Re: Entraine toi jeune padawan

Uchi Pour écrire 2 fois le même article, tu as du en faire toute la nuit, ce qui explique cette excitation ... Peur de moi probablement ! Tu vas trouver ton maître ! Mouahahahahahahahah !!! ^^

 


Uchi | Le Jeudi 31/01/2008 à 08:21 | [^] | Répondre

Re: Entraine toi jeune padawan

En fait , j'aime surtout me payer ta tronche quand tu te chie dessus sur des musiques pour débutants ^^... Je pense que d'ici 1 an avec un entrainement régulier tu pourra atteindre mon niveau... Ou en faisant un mois de DDR intensif (mais faut devenir No-Life), ou se payer une version console ( beaucoup plus stimulant que stepmania et avec un programme d'entrainement progressif) , si tu à l'occasion, je te recommande DDR extreme ou extreme 2 qui sont tout bonnement géniaux pour débuter ! Sinon DDr Supernova est pas trop mal, le 2 étant sorti ce mois ci aux states.

 


Cloud Strife | Le Vendredi 01/02/2008 à 11:40 | [^] | Répondre