Créez votre propre radio ...

... sur Internet !

Avez-vous déja eu envie, en écoutant la radio, d'engueuler le présentateur pour ses commentaires, ou de changer la musique ignoble qui passe, sans pour autant pouvoir le faire ? Si vous êtes un humain normal, il est probable que oui ... Heureusement, il existe maintenant un moyen pour remédier aux mauvais programmes radio. Lequel ? Internet, et plus particulièrement le site http://www.rkst.org/.

Ce site vous permet, en effet, de créer votre propre station de radio, et gratuitement. Bien sûr, sa diffusion est limitée à Internet (pour l'instant ?), mais vous pouvez enregistrer vos propres émissions, y insérer vos propres playlist, et faire découvrir à vos amis et connaissances que vous valez mieux que ce qui passe à la radio chaque jour ...

Du point de vue purement commercial maintenant, qu'en dire ? Qu'il s'agit là d'une idée peu banale en GRC et e-commerce, mais pas pour autant nouvelle (car de grandes enseignes diffusent déja dans leurs magasins physiques leur propre radio). Sur Internet, la diffusion par un site de e-commerce est pourtant très peu utilisée, ce qui est un peu dommage, car il s'agit ici d'un outil des plus intéressant. En effet, en e-commerce, le problème majeur de la GRC est la confiance du client car, en l'absence de réel contact autre que virtuel, ce dernier est plus méfiant est achète moins qu'on ne pouvait espérer de sa part. En mettant en place une radio personnelle sur le site, celà rapelle au client qu'il y a bel et bien du monde derrière l'écran, et le conforte.
De plus, il ne faut pas oublier que, s'il apprécie le programme, le client potentiel reviendra plus souvent sur le site, comme il le fait pour une radio. Plus de visites du site, cela l'amènera probablement à regarder un peu plus les produits en vente et, de fait, à acheter plus ...

Qu'en dire de plus ? Que si vous créez une radio, laissez l'adresse en commentaire, pour que vous puissiez être écoutés par les visiteurs du blog . Je vous laisse à la programmation de vos émission ... Bonne radio !!!
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati