Bonnes adresses à Alençon (2)

Librairie

Je poursuis sur ma lancée des bonnes adresses alençonnaises !!! Après avoir parlé de Titokaz pour les DVD et CD, un petit peu de pub pour LA librairie d'Alençon : Le Passage.


 
Si vous avez besoin d'un livre, c'est l'adresse à laquelle il faut vous rendre, c'est la seule librairie d'Alençon, la seule VRAIE librairie (sinon, vous avez Nuggets, mais ils ne sont pas spécialisés en livres -_-). Bref, que dire sur cet établissement ? Que le personnel est sympa tout d'abord, et c'est un très bon point. Si vous avez besoin d'un renseignement, il y aura toujours quelqu'un pas loin, qui vous aidera, et ça fait plaisir de ne pas avoir à patienter ou à tourner dans le magasin pour trouver quelqu'un. Niveau informatique, si vous recherchez un livre, ils vous le retrouveront et, pour peu qu'ils ne l'aient pas, ils vous le commanderont (généralement, le délais d'attente est inférieur ou égal à 1 semaine). J'y étais allé, pour ma part, pour rechercher Band of Brothers (le livre duquel a été tiré la série TV), mais je ne connaissais ni le titre, ni l'auteur. Moins de 5 minutes plus tard, je changeais de rayon, avec le livre commandé pour la semaine suivante ...

Bien évidemment, ils disposent aussi de livres en langue étrangères, ce qui peut être sympathiques si vous voulez lire des classiques littéraires en Version Originale (Je vous conseille Harry Potter et The Lord of the Ring en V.O., ça vaut vraiment le coup !).

Autre étage, autres livres ... A l'étage, vous retrouvez les BD, mangas et comics, ainsi que les livres scolaires et parascolaires. Ici aussi il y a du monde pour vous conseiller, et fort belle manière (si un livre est mauvais, le vendeur vous le dira et vous en conseillera un meilleur). Ca paraît n'être rien, mais pour ma part j'apprécie de ne pas dépenser 40 euros dans un livre pour me rendre compte chez moi qu'il ne correspond en rien à ce que je recherchais.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour ... Ah, non, il y a les évènements spéciaux aussi qui sont organisés à la librairie. Par exemple, comme j'en ai parlé dans d'autres articles (http://uchi.zevillage.org/news/harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort), il y aura jeudi soir/vendredi matin l'ouverture du magasin de minuit à 1h du matin pour la sortie d'Harry Potter 7 (cliquez sur le lien précédent pour plus d'informations), ou encore des dédicaces comme celle de Jean-Pierre Coffe, ce 10 Novembre après-midi. Bref, même dans une petite ville comme Alençon, in peut trouver une vraie librairie de qualité, et ça fait plaisir ...

Au niveau des prix, ils appliquent les prix normaux, mais y ajoutent une carte de fidélité qui vous donne, après 10 achat, 5% de vos achats en bon d'achat sur le magasin. Après un rapide calcul, vous pourrez ainsi vous rendre compte que le prix des livres revient finalement au prix pratiqué dans les grandes surfaces, mis à part qu'à la librairie, vous avez plus de choix et le service en plus ... Pensez-y la prochaine fois que vous serez au rayon livre d'un supermarché !

En outre, il vous est possible de réserver vos livres en ligne via le site internet de la librairie. Pas mal, hein ? ^^ Vous n'avez plus d'excuse pour aller ailleurs ;-)

Pratique :

Librairie Le Passage

8, rue du Bercail - 61000 Alençon (FRANCE)
Tel : 02 33 80 66 40 - Fax : 02 33 80 66 44
Lundi : 14h-19h
Mardi au Samedi : 09h30-12h30 et 14h-19h

Site Internet : http://www.librairielepassage.com/v3/indexM.php3?MAG_ID=5005&oid=1

Mots-clés : Technorati, Technorati

Commentaires

Re: Ouaip, je confirme !

Uchi Oh que oui, le rayon BD et le rayon manga sont pas mal, même si on peut regretter une trop petite place réservée pour les comics ...

Concernant l'apparition dans l'agrégateur Zevillage, j'avouerai que je ne sais pas pourquoi on n'y apparaît pas, je n'y avait jamais trop fait attention ... Very strange, en effet ... Mais le projet des blogs n'a pas été abandonné, toute la promo possède son blog personnel (avec ceux qui le mettent à jour et ceux qui n'en font rien, comme partout. Si tu veux voir les autres adresses, elles sont répertoriées à cette adresse.

 


Uchi | Le Mardi 06/11/2007 à 07:38 | [^] | Répondre

Re:

Uchi Arf, si tu ne trouves pas, il faut demander au vendeur !!! Allez, le temps d'un conseil, je me fait vendeur : lorsque tu arrives en haut de l'escalier, avance jusqu'à l'accueil (droit devant) et, une fois arrivé devant, quart de tour sur la droite, soldat !!! Et hop, à tes pieds, des comics !!! Ils sont peu visibles, je te l'accorde ...

Concernant le livre, je ne vois pas duquel tu veux parler (j'ai bien relu mon article, je ne vois pas où j'ai mentionné de titre -_-). Néanmoins, je mentionne le fait que les vendeurs reconnaissent que certains livres sont mauvais. Merci pour cette leçon de politesse (Dieu sait que j'en ai besoin mdr !), mais j'ai malheureusement mon franc-parler, et je pense qu'il vaut mieux appeler un chat un chat plutôt que de dire l'inverse de ce que je pense. J'ai lu beaucoup de livres qui ne me plaisaient pas sans pour autant les trouver mauvais mais, pour autant, j'ai déja lu des livres qui étaient juste mauvais. Et je pense qu'il faut dire ce qu'il en est, dans le sens où celà peut aider l'auteur de savoir où sa plume pêche (écrivant moi même pas mal, je sais combien il est désagréable d'entendre "c'est mauvais", mais aussi combien il est plaisant de modifier des tournures de phrases, des mots pour réinventer ce que l'on a créé tout en plaisant à ceux qui lisent).

Donc voilà, vive le Franc-Parler, vive les comics du Passage, et vive la patinoire (dans une heure et vingt minutes ^^). Ah, et surtout : Vive les GRC !!!

 


Uchi | Le Jeudi 22/11/2007 à 18:56 | [^] | Répondre