Battlefield Heroes, MMORPG

EA games sortira un jeu ... gratuit !

A la surprise générale Electronic Arts vient de confirmer que le prochain jeu de sa filiale (Digital Illusions CE), nommé Battlefield Heroes, et qui se veut un jeu d'action multijoueurs, sera disponible en ligne pour les joueurs ... gratuitement ! Et ce sur internet, via le site web dédié : www.battlefield-heroes.com. Bonne nouvelle, non ? L'éditeur a indiqué tabler uniquement sur les revenus publicitaires et les micro-paiements pour rentabiliser ce jeu, ce qui est une bonne chose pour les joueurs, et pourrait modifier totalement la donne dans le monde du jeu vidéo en ligne ...

Qu'est-ce que ce jeu, me demanderez-vous ? Ce «nouveau jeu de tir gratuit aux allures de dessin animé fera découvrir l'univers Battlefield à un tout nouveau public». Une sorte de FPS donc, à la troisième personne, où trois classes de personnages seront disponibles :

  • Le commando, qui sera le moins résistant. Il sera capable de se camoufler et disposera d'un fusil de précision pour éliminer ses ennemis de loin et pourra mettre en place des « pièges ».
  • Le soldier sera l'homme à tout faire et pourra « détecter » les ennemis à travers les murs.
  • Le shooter sera le costaud du groupe. Il transporte une arme puissante, utilise les explosifs et peut récupérer les grenades lancées par ses ennemis.
Bref, un bon petit jeu qui nous attend là, pas la peine de bouder son plaisir, surtout quand le jeu en question ne coûte rien (car qui dit gratuit dit gros nombre de joueurs potentiels, surtout pour un jeu EA ...). La version BETA du jeu devrait arriver en ligne ... Cet été. Eh oui, c'est loin, mais il faut bien qu'il y ait des désagréments après tout ^^
Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati