Alençon-Médavy, ça se rapproche !

Rendez-vous les 6 avril prochain !

Pour les retardataires, ceux qui ne lisent pas les journaux ou ceux qui ont tout simplement oublié, sachez que nous sommes bientôt le week-end où se déroulera la course pédestre Alençon - Médavy !!! Il est encore temps de vous inscrire, pour parcourir les 15,4 kilomètres …

Alençon - Médavy, c’est L’Evènement course de la région, avec plusieurs milliers de concurrents qui s’élancent chaque année depuis la rue de Bretagne, en centre-ville d’Alençon, pour parvenir à atteindre la Croix de Médavy, en forêt d’Ecouves, à quelques 15 kilomètres de là. Véritable engouement populaire, cette course rassemble autant des professionnels que des amateurs, pour lesquels les ambitions de victoire se bornent à finir la course …

Pourquoi certains ne veulent que la finir ? Sûrement parce qu’il s’agit d’une course relativement difficile pour les amateurs, non pas sur la durée (45 minutes pour les meilleurs, le double pour quelqu’un de milieu de classement), ni la distance (on est loin du marathon), mais surtout le parcours ! Car en effet, beaucoup abandonnent dans les 5 derniers kilomètres … La raison ? Eh bien elle est simple : le parcours est en faux-plat descendant du kilomètre 8 au kilomètre 10, point à partir duquel il est temps de se retrousser les manches et de parcourir les 5 derniers kilomètres … En pente ascendante ! 

De fait, Alençon – Médavy est une superbe course qu’il vaut mieux avoir préparé si l’on veut la finir ! Et elle est d’autant plus dure pour ceux qui courent costumés, imaginez ! Enfin bon, c’est pas comme si j’avais dit que j’allais la faire déguisé … Quoique … ^^ 

J’aimerai aussi battre ma performance, car j’ai fait cette course lors de mon année de Terminale, l’édition de l’année 2005 donc, et avait parcouru la distance en 1h 32min 54sec. Sachant que je suis maintenant en troisième année d’études post-bac, que le parcours a été diminué de 400 mètres environ (à cause du rond-point qui s’est créé devant le Parc Elan), et que j’ai certainement un peu plus de kilomètres dans les pattes que la dernière fois … Je pense que c’est largement possible J Bref, si vous voyez quelqu’un de déguiser courir comme un dératé en criant « faut que je fasse mieux », lorsque vous attendrez près de l’arrivée, ne cherchez pas qui c’est ^^ 

Pratique : Alençon – Médavy, Dimanche 6 Avril 2008 à 13h
Retrait des dossards la veille de la course.
Engagement avant le 27 Mars.


Mots-clés : Technorati, Technorati, Technorati